photo La compagnie 1-0-1 : Christoph Guillermet en résidence à La Pratique

La compagnie 1-0-1 : Christoph Guillermet en résidence à La Pratique

Lecture - Conte - Poésie, Spectacle

Vatan 36150

Du 05/07/2021 au 09/07/2021

Destin, créé en 1926 par le graveur expressionniste allemand Otto Nückel, est l’un des ancêtres de la bande dessinée. Sans un mot, purement visuel, ce récit gravé sur plomb (200 planches) narre la vie et la mort d’une jeune femme dans l’Allemagne des années 30. Extrêmement noir et sombre, ce roman aborde la condition féminine.Il s’agit au travers de l’adaptation de cette œuvre, de créer une nouvelle forme, un roman graphique de scène. Grâce à un dispositif de capteurs, le spectacle sera interactif, impliquant le public sur scène dans la manipulation des images et des sons, et dans la résolution de certaines situations dramatiques. Il s’agira aussi de mettre en avant, dans cette histoire très sombre, la lumière et la poésie qui y résident.

photo Rencontre autour du changement climatique

Rencontre autour du changement climatique

Nature - Environnement, Conférence - Débat

Prissac 36370

Le 20/10/2021

Le Parc a lancé pour la rentrée 2021, le projet "Eau, paysage et changement climatique dans le Parc naturel régional de la Brenne" avec la DDT de l'Indre, l’École de la Nature et du Paysage de Blois, l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne et Agrocampus-Ouest Angers. Cette étude a pour but de rendre compte des effets du changement climatique sur les paysages du Parc et à terme déterminer des axes d’adaptation à ces changements pour l’horizon 2050/2070. 14h - Conférence Tendances locales au regard des perspectives mondiales de Philippe Boissel, référent de Météo-France Région Centre-Val-de-Loire / 15h30 - Échanges / débats par les étudiants paysagistes - École de la Nature et du Paysage de Blois.

photo Restitution: eau, paysage et changement climatique

Restitution: eau, paysage et changement climatique

Nature - Environnement, Conférence - Débat

Rosnay 36300

Le 10/12/2021

Les étudiants de Blois travaillent depuis la rentrée sur l’avenir des paysages en Brenne face aux changements climatiques. Vous avez peut être eu l’occasion les rencontrer lors de la conférence du 20 octobre dédiée à ce sujet. Ils ont pu avancer leurs travaux et reviennent sur le territoire pour vous présenter leurs premiers résultats. Le Parc a lancé pour la rentrée 2021, le projet "Eau, paysage et changement climatique dans le Parc naturel régional de la Brenne" avec la DDT de l'Indre, l’École de la Nature et du Paysage de Blois, l'Agence de l'Eau Loire-Bretagne et Agrocampus-Ouest Angers. Cette étude a pour but de rendre compte des effets du changement climatique sur les paysages du Parc et à terme déterminer des axes d’adaptation à ces changements pour l’horizon 2050/2070.